Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
hebergeur image

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Lycurgue] Site

Aller en bas 
+2
Heady
Lycurgue
6 participants
AuteurMessage
Lycurgue
Membre
Membre
Lycurgue


Nombre de messages : 126
Points : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:09

Voilà j'ai commencé à faire un site : http://lycurgue.web44.net/

J'attends vos commentaires et critiques (constructives !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lycurgue.web44.net/
Heady
Membre
Membre
Heady


Nombre de messages : 168
Age : 30
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:39

Compatibilité avec les navigateurs ?
Et si tu mettais ton texte dans un écran de cinéma plus "réaliste" ? Car on voit plus un carré planté comme ça, plutôt qu'un écran.
Et si la salle de cinéma était full screen ?
Et s'il y avait un projecteur qui éclairerais l'écran de cinéma et donc le texte ?
Et si ton cinéma n'était pas vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebravex
Fondateur
Fondateur
Lebravex


Nombre de messages : 529
Age : 29
Points : 139
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:56

Heady a écrit:
Compatibilité avec les navigateurs ?
▬ Je l'ai testé avec tous les navigateurs que j'avais sous la main et ça fonctionne plutôt bien sauf sous IE et Opéra où on ne voit pas les bords arrondis.

Heady a écrit:
Et si la salle de cinéma était full screen ?
▬ Et si je n'ai pas le même écran que toi ?

Heady a écrit:
Et s'il y avait un projecteur qui éclairerais l'écran de cinéma et donc le texte ?
▬ J'avais pensé à la même chose Wink

▬ Je n'aime toujours pas trop ta moquette.png (mais ce n'est que mon avis)

Code:
/* pour IE */
html>body #menu li{
border-right: 1px solid transparent ; /* on met une bordure transparente à droite de chaque élément */
}
▬ Je pense que ton CSS a un léger bug

▬ Je ne sais pas si tu t'en souvient mais je t'avais parler de mon idée de dégrader sur ton ciné.

▬ Et vu ta disposition ne vaut-t-il mieux pas une page avec des onglets en Java ??
Ex. http://naufrile.1fr1.net/ (La page d'accueil)

Pour le moment je ne voit rien d'autre Smile Sinon ce n'est que mon avis après à toi de voir ce que tu peux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee28.forumactif.com
Heady
Membre
Membre
Heady


Nombre de messages : 168
Age : 30
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:22

Et si tu n'as pas la même taille d'écran ?
Suffit de faire une ÉNORME salle de ciné et ne prendre que les dimensions de l'écran (pas de barre de défilement, on ne prends que les dimensions de l'écran), car un redimensionnement de l'image, ça foirerai tout (des sièges allongés ou aplatis...)

Le but c'est de se croire au ciné, alors fait des sièges et des têtes qui gêne un peu la vue en premier plan, et en background, ton écran (blanc) avec le texte. Regardes "salle de cinéma" dans google image et imagines des têtes en noir (au pire, tu ne mets que 3-4-5 personnes, dont un juste devant toi). Ce que tu peux faire après c'est un fond de son, genre qql qui tousse, qql qui ronfle, qql qui mange, des bruits de bouches pour les romantiques ^^ etc... ça doit pas être dur à faire en plus.

Ce qui serait fort aussi, c'est de ne faire ton site QUE sur l'écran de cinéma. Le background ne change pas, la bande son reste la même et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre
Membre
Raphaël


Nombre de messages : 323
Age : 29
Points : 98
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:44

J'ai essayé avec IE9 ça m'a fait trop marrer quand j'ai vu qu'il gérait toujours pas le CSS3 xD

Sinon pour la taille de l'écran c’est vrai que tu pourrais le faire un peu plus grand.
Mais c'est aussi possible de redimensionner l'image (avec du JavaScript je crois) mais c'est un peu plus compliqué.

Aussi (petit détail à la con Surprised) j'ai trouvé bien pensé de faire une image différente pour le lien où t'es déjà Surprised

Édit : évite le lien mort sur la page projet, met plutôt une page vide

Édit 2 : y'a pas de PHP dans ta page ?

Edit 3 :
Lebravex a écrit:


▬ Et vu ta disposition ne vaut-t-il mieux pas une page avec des onglets en Java ??
Ex. http://naufrile.1fr1.net/ (La page d'accueil)

A mon avis avec les changements de dimensions c'est pas une très bonne idée
En plus je crois pas que Yann fasse du JavaScript Surprised (Et pas du Java qui n'a d'ailleurs aucun rapport sauf le nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://walk-in-web.comuf.com
Lycurgue
Membre
Membre
Lycurgue


Nombre de messages : 126
Points : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:40

@Heady :
- pour le son je suis pas chaud car il faut utiliser du Javascript
- pour l'éclairagej 'y ai déjà pensé mais c'est pas possible de faire en sorte que mon texte reçoive de la lumière, le hml ne permet pas ça : il faudrait un site en Flash ...
- pour les personnages je vais voir mais je pense pas parce que maintenant il faut que j'y mette du contenu à mon site et qu'il soit prêt le 11 Mai (donc c'est pas la priorité)
- pour l'écran de cinéma je vais laisser ça comme ça parce que j'ai plus envie de me faire chier =p
-
Heady a écrit:
Ce qui serait fort aussi, c'est de ne faire ton site QUE sur l'écran de cinéma. Le background ne change pas, la bande son reste la même et tout.
je ne comprend pas ton idée => c'est déjà ce qui se passe non ?

@Lebravex:
- quel bug dans mon css ?
- pour la moquette, tu propose quoi d'autre ?
- pour le dégradé, j'y pense mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper

@Raphaël: oui tu as raison, je n'ai que des notions basiques en javascript donc faut pas compter là dessus...



EDIT : En fait pour le son le html suffit, je vais étudier ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lycurgue.web44.net/
Heady
Membre
Membre
Heady


Nombre de messages : 168
Age : 30
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:39

J'ai l'impression que, quand on change de page (en cliquant sur un onglet), on recharge toute la page. Ce ne serait pas mieux de n'actualiser que l'écran ?
Sinon mais la moquette quoi, omg : "Suffit de faire une ÉNORME salle de ciné et ne prendre que les dimensions de l'écran"
Revenir en haut Aller en bas
Lycurgue
Membre
Membre
Lycurgue


Nombre de messages : 126
Points : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:39

Oui mais je peut pas redimensionner l'image pour des gens qui ont un petit écran ...
Et pour éviter de recharger toute la page il faudrait que je mette des trucs en cache avec du php et je sais pas faire et puis j'ai pas envie d'installer wampserver sur mon ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lycurgue.web44.net/
Heady
Membre
Membre
Heady


Nombre de messages : 168
Age : 30
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:03

Je ne te parle pas de redimensionner l'image, mais de prendre un morceaux de l'image.

Imagines un niveau de mario bros :

Le niveau est chargé totalement, l'image du niveau est gigantesque mais tu ne vois qu'une partie du niveau, celle autour de mario, et la vision du niveau évolue avec le déplacement de mario (un scrolling quoi)

Le niveau c'est la salle de cinéma, la petite partie de la salle du cinéma c'est celle que voit le visiteur du site, mario c'est l'écran du cinéma, la vision de la salle dépends de la taille de l'écran de l'utilisateur. PAS DE REDIMENSIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lycurgue
Membre
Membre
Lycurgue


Nombre de messages : 126
Points : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:04

Ouai mais dans ce cas c'est chiant parce que celui qui a pas un écran assez grand doit sans arrêt jouer avec la scroll-bar pour lire le texte
Revenir en haut Aller en bas
http://lycurgue.web44.net/
Heady
Membre
Membre
Heady


Nombre de messages : 168
Age : 30
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:53

Au pire, relis mon premier message :

Suffit de faire une ÉNORME salle de ciné et ne prendre que les dimensions de l'écran (pas de barre de défilement, on ne prends que les dimensions de l'écran)
Revenir en haut Aller en bas
Lebravex
Fondateur
Fondateur
Lebravex


Nombre de messages : 529
Age : 29
Points : 139
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:27

Je pense avoir compris ce que raconte Heady (j'ai même fait une jolie image:))

Spoiler:

En jaune, c'est ta salle de ciné, avec fauteuils, gens... En gris c'est l'écran avec le texte et les cadres noirs ce sont les différents écran que 3 personnes possèdent et ils verront tous le même écran et une salle de cinéma plus ou moins grande =)

Raphaël a écrit:
A mon avis avec les changements de dimensions c'est pas une très bonne idée
En plus je crois pas que Yann fasse du JavaScript Surprised (Et pas du Java qui n'a d'ailleurs aucun rapport sauf le nom)
Enfin ce n'était pas forcément un bon exemple, mais tu peux faire ça sans changement de dimension =)

@Lycurgue
En fait ce qui me chagrine c'est ton "html>body", mais c'est peut-être fait exprès, non ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee28.forumactif.com
Lycurgue
Membre
Membre
Lycurgue


Nombre de messages : 126
Points : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lycurgue.web44.net/
Heady
Membre
Membre
Heady


Nombre de messages : 168
Age : 30
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:41

Oui c'est ça Maxime
Revenir en haut Aller en bas
PauL
Membre
Membre
PauL


Nombre de messages : 239
Age : 30
Points : 137
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:48

Et sinon, pour faire croire à un écran plus "vrai", tu peux essayer de le bomber : par exemple, les bords supérieurs et inférieurs ne sont pas droits mais courbés, dans un sens ou dans l'autre (après, faut voir).

EDIT : sinon, juste comme ça, peut être faut-il mieux écarter un peut le texte des bords latéraux, ça fait un peu serré.
Dans l'ensemble, je trouve ça harmonieux et plutôt bien proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lycurgue
Membre
Membre
Lycurgue


Nombre de messages : 126
Points : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:24

comme ça c'est mieux ?

Mais pour les bords courbés je vois ce que tu veux mais ça va pas être possible : il me faut un truc rectangle pour bien faire rentrer mon bloc texte dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lycurgue.web44.net/
PauL
Membre
Membre
PauL


Nombre de messages : 239
Age : 30
Points : 137
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/12/2008

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:18

Je trouve que c'est plus agréable à lire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tsar Nicolas II
Membre
Membre
Tsar Nicolas II


Nombre de messages : 25
Age : 30
Points : 14
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/09/2010

[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:47

Moi j'le trouve bien fait ton site Very Happy mais j'ai pas trouvé de critique dsl :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lycurgue] Site Empty
MessageSujet: Re: [Lycurgue] Site   [Lycurgue] Site I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lycurgue] Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lycurgue] Musique
» [Lycurgue]Créations Blender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Musée :: Y@µµ-
Sauter vers: