AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
hebergeur image


Partagez | 
 

 Conseils et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heady
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 23
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Conseils et astuces   Mer 4 Mai 2011 - 17:08

CONSEILS ET ASTUCES

- Cherchez la bombe ! Quand vous tuez quelqu'un, regardez s'il portait la bombe, et si oui, annoncez le.

- Si la bombe est découverte vous savez que les attaquants vont allez la chercher donc vous avez 2 solutions : l'embuscade ou la défense de la bombe. NE RESTEZ PAS LÀ OU VOUS ÊTES, DÉFENDEZ LA BOMBE !
Si vous êtes en A et que la bombe est B, les ennemis vont aller en B, ils vont poser et vous serez dans la merde.

- Ayez du foutu BRAIN ! Anticipez les mouvements, créez la surprise ! Ce n'est pas inné, il faut jouer souvent pour en avoir. Mais ne soyez pas con ^^ !

- Regardez le temps. Le but, c'est de gagner la manche.
Imaginez vous en défense : il reste 10 secondes, l'ennemi vous a repéré, il est assez loin de la bombe et de vous. CACHEZ-VOUS ! Laissez filer le temps, vous allez gagner.

- Ne cherchez pas toujours le kill. Regardez le conseil du dessus déjà, et si le joueur est trop loin, ne l'attaquez pas, annoncez sous risque de vous faire spotted inutilement.

- Si vous êtes plus que 2, essayez de jouer en équipe ! Il y en a un qui tir partout vers les ennemis pendant que l'autre les attaque discretos. C'est une diversion en gros.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heady
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 23
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Conseils et astuces   Mer 4 Mai 2011 - 17:28

VOCABULAIRE :

Bon, comme je sais que certains commencent un peu dans le jeu, et que j'utilise des termes spécifiques, je vais vous faire une petite liste rien que pour vous ! Je la mettrais à jour si j'en trouve d'autre.

Promod : C'est un mod (nan je te jure). On ne peut utiliser que certaines armes, l'apparence est sensiblement différente (le fusil snip est tenu plus loin p.e.). Il n'y a pas d'atout, pas d'équipements (genre C4, RPG...), il n'y a d'accessoire (le silencieux), donc pas de viseur laser, ACOG, LG... Pas de paralysante non plus.
On peut jouer n'importe quel type de jeu en Promod mais on fera du Recherche et Destruction (S&D)

Tempo : Raccourci de Temporiser, c'est-à-dire, attendre un petit peu, prendre son temps, laisser un peu de temps avant d'avancer etc...

Préshoot : C'est un tir derrière un mur sans rien voir derrière, comme les balles traverses bien les murs, on peut facilement tuer.

Rush : Courir en anglais, ça veut dire courir vers un endroit sans s'arrêter pour être à l'endroit le premier avant les ennemis.

Prénade : Ce sont des grenades qui sont lancées dès le début du match pour stopper les rushs.

Nade tempo : Comme son nom l'indique, on attend un peu avant de lancer la grenade. Pourquoi ? Car il y en a qui se cache pour ne pas se manger une prénade, une fois qu'elles explosent, il commence à avancer et BAM, il se prend une nade tempo.

Strat-Nade : C'est une nade, que l'on fait n'importe quand, mais qui atterrit pile-poil où l'on veut. Ça veut dire qu'on la straté (qu'on s'est entrainé à la faire).

Back-up : C'est l'action de contourner l'ennemi et d'arriver par derrière. "Attention, ça back-up" veut dire que quelqu'un tente de nous contourner, il faut alors regarder derrière.

Occlusion : C'est un cheat qui permet de voir à travers la fumigène.

Auto-climb : Vous faites un auto-climb quand vous voulez juste sauter, mais comme vous êtes devant une voiture, un muret etc... vous l'escaladez et vous faites une cible facile pour l'ennemi qui est devant.

Plant : C'est l'action de poser la bombe

Fake plant : Quand vous plantez la bombe, ça fait du bruit. Un fake plant sert à attirer l'ennemi vers le site bomb.

Defuse : C'est l'action de désamorcer la bombe.

Fake : Comme le fake plant, sauf que c'est un fake defuse (mais c'est plus court)

Brain : C'est avoir tuer quelqu'un par l'intelligence (soit un back-up, soit un fake plant...)

Cover : C'est l'action de couvrir un allié en tirant sur les ennemis qui lui tirent dessus.

Annonce : C'est dire où sont les ennemis, où est-ce que vous en avez tué un etc... C'est super important, annoncez le plus possible.

Top : C'est le point le plus haut d'un bâtiment (Top A, Top Middle etc...). C'est généralement utilisé pour les toits des bâtiments, car on dit généralement Haut (Haut de A, Haut Middle etc...) pour le dernier étage DANS le bâtiment.

Whine : Chialer en anglais

Lourde : C'est un fusil d'assaut (M4, AK47 etc...)

Mini : C'est une mitraillette (AKu, MP5 etc...)

AFK : Ça veut dire qu'une personne est au spawn et qu'il ne fait rien, donc c'est un kill
gratuit.

Bind : C'est une commande automatique. Quand vous appuyez sur une touche, ça fait un truc dans le jeu : mettre du texte dans le chat, double switch...
Si vous voulez mettre un bind, il faut le faire depuis la console, qui s'allume en haut quand vous appuyez sur le ² (en dessous d'Échap). Si ça ne marche pas, allez dans vos options multijoueurs CoD4 et activez la console. Une fois la console allumé, vous entrez la commande que vous voulez.

Double Switch : C'est une commande (un bind) qui permet de changer d'arme 2 fois pour revenir sur votre arme de départ TRÈS rapidement. Mais à quoi ça sert ? Ceci sert à stopper l'animation du rechargement, pour recharger plus vite.
En fait, (je prends l'exemple de l'AK et l'AKu), quand il manque des balles dans le chargeur, on recharge (eh oui !).
On entend alors un bruit (lorsqu'on enlève le chargeur), ensuite l'animation continue. C'est la où toute l'utilité va se révéler : Le chargeur est déjà rempli AVANT la fin de l'animation et avant le 2è bruit (lorsqu'on remet en place le chargeur).
Entre le rechargement et le bruit, vous faites le Double Switch, ça stop l'animation, et vous êtes opérationnel plus vite.
Sur certaines armes, il faut attendre la fin de l'animation pour le rechargement, alors le Double Switch n'est plus utile, sauf quand vous avez utilisez TOUTES vos balles, vous faites le Double-Switch avant le mouvement de la culasse.
Voici la commande : /bind latouche "weapprev ; wait 3 ; weapnext"
Moi j'ai mis ça sur ma molette haut.

TK : C'est quand vous avez tué un allié (car le feu ami est activé), c'est le raccourci de Team Kill. Evitez d'en faire, hein Wink

OS : One shoot, c'est le fait de tuer un ennemi d'un seul coup.

HS : Headshoot, c'est un tir dans la tête, il fait toujours plus de dégât, mais il n'OS jamais, sauf au sniper.

No Scop : C'est un tir de fusil sniper sans viser.

Flash Scop : À peine l'animation de visé enclenché, donc sans regarder dans la lunette, tu tirs plus droit qu'en No Scop, mais c'est moins rapide qu'un No Scop.

Hardscope : Quand tu reste très longtemps à scoper, et que tu tirs au bout d'un moment.

Push : Quand le tir ami est activité, quand votre allié saute un petit escalier (vers spawn Crash attaque ou vers spawn Strike attaque), en plein saut, on lui tire 1 balle de DEagle et il aura une poussé qui lui permettra de rusher plus vite. On réalise alors un Push.

Avoir le spawn : Au début de chaque manche, chacun spawn dans son camp. C'est celui qui a le spawn le plus avancé (pour rusher plus vite sans se faire bloquer) qui ''a le spawn''.

Low HP : Quand vous tirez sur un ennemi mais qu'il ne meurt pas, il a perdu beaucoup de vie. Vous dites "Low Hp vers ...." et alors une Mini le rush s'il elle peu. Ce sera facile de le tuer, une balle et c'est réglé !

_________________



Dernière édition par Heady le Sam 7 Mai 2011 - 11:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heady
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 23
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Conseils et astuces   Mer 4 Mai 2011 - 19:47

CONFIG :

Une config sert (dans la majorité des cas) à augmenter le nombre de FPS pour avoir un jeu fluide. On ne peut monter qu'à 250 FPS sur ce jeux. Pour atteindre ce nombre, il faut une bonne carte graphique et une bonne config pour optimiser les graphismes.
La config que je vais vous proposer (comme toutes les autres) va rendre votre jeu tout moche graphiquement, c'est le but.


Pour la petite histoire, j'étais incapable de toucher à l'AK47 sans config, une vraie merde. Avec ma config, je suis passé med avec cette arme, donc je vous conseille d'en mettre une.

Pour la mettre, il vous faudra le logiciel : NotePad++.

Il faut chercher votre fichier config_mp, car c'est là où est votre config. Il peut se trouver dans 2 endroits différents :

C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles\VOTREPROFIL

C:\Users\Deschaux\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles\VOTREPROFIL

Essayez le premier, si vous ne trouvez pas votre profil, essayez le 2è.

Normalement vous trouvez un fichier config et un fichier config_mp, nous on veut le config_mp.

Ouvrez votre fichier config_mp avec Notepad++

Vous devez avoir normalement un fichier avec pas mal de lignes. Les lignes du débuts commencent par : bind ......

Descendez jusqu'à la ligne qui commence par : seta ....

Supprimez toutes les lignes, y compris la première seta ...

Ensuite, vous copiez-collez TOUT ce qu'il y a dans le spoiler, à la suite de votre fichier :

Spoiler:
 

Vous devez alors atteindre 500 lignes environ.

Une fois que c'est collez, enregistrez votre fichier config_mp, et vous pouvez lancer CoD4

__________________

Alors, ne touchez pas, de préférence, aux paramètres graphiques, vous pouvez changer : la luminosité, la résolution (augmentez la, car la config la met à 600*480 et c'est pas très jouable), les impacts de balles si besoin.
Vous pouvez par contre changer les commandes comme vous voulez.

Pensez à remettre votre nom, car la config a mis le nom de ET'9 JOKE (le mec à qui j'ai pris sa config).

Dans le jeu, vous verrez en haut à droite votre nombre de FPS, s'il se maintient à 250, c'est gagné, si il change tout le temps mais n'atteint jamais 250 (comme moi...), c'est que votre carte graphique n'est pas très bonne. Mais ça reste largement jouable (à partir de 125 FPS c'est très correct), même à 80.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heady
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 23
Points : 92
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Conseils et astuces   Mer 4 Mai 2011 - 19:55

PUNKBUSTER :

Pensez à mettre votre PB (PunkBuster) à jour ! Sinon vous vous ferez kické des serveurs.

Pour cela, il existe un logiciel très simple à utiliser : PBSetup

Vous entrez le code et vous lancez le téléchargement.

Une fois que c'est fait, lancez le.

Allez dans "Add a Game", choisissez Call of Duty 4. Si c'est la première fois que vous l'utilisez, il va vous demander le chemin d'accès du dossier du jeu.

Moi c'est : C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare

Une fois que c'est fait, vous faites "Check for Update".

Une fois que le PunkBuster est mis à jour, 2 pages web totalement inutiles apparaissent, supprimez les, on s'en fou.

Voila, votre PunkBuster est à jour !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils et astuces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'astuces pour m'organiser
» Vilnius : des conseils, des astuces?
» Conseils, trucs et astuces pour préparer l'Agrégation !
» astuces et conseils pour preparer son residanat
» Lien de conseils pour l'oral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cafet' :: Call of Duty 4-
Sauter vers: